Bien cuisiner nécessite l'acquisition de bons électroménagers. Heureusement, les nouvelles technologies sont au service de la gastronomie.

Nos alliés du plaisir gastronomique sont la table de cuisson, la hotte, le four traditionnel ou à vapeur, le micro-ondes, le lave-vaisselle et bien sur le frigo.

 

La table de cuisson

Pour bien cuisiner, il vous faut une table de cuisson vous permettant de mijoter ou de saisir à la demande. Actuellement, que vous utilisiez le gaz, le foyer radiant ou bien l’induction, toute table de cuisson se vaut. Cependant, pour saisir, le gaz est le nec plus ultra et pour mijoter, le foyer radiant offre une souplesse d’utilisation extraordinaire. La taque à induction quant à elle, permet le meilleur rendement, car aucune chaleur n'est gaspillée (rendement vitrocéramique et gaz: 60% - induction: 90%).

Table de cuisson gaz et vitrocéramique à induction de Gaggenau

 

Hotte de plafond et lumière de NOVY

La hotte

Elle apporte à votre cuisine un certain look mais on attend d'elle qu'elle soit efficace pour l'aspiration des graisses et des odeurs et qu'elle occasionne le moins de bruit possible. Sachez que la puissance que vous choisissez pour votre hotte devra dépendre du volume de votre pièce. De plus, le diamètre du tuyau de raccordement devra rigoureusement correspondre à la fiche technique du fabricant.
Nos conseillers sont là pour vous guider à faire le meilleur choix.

 

Le four

En plus du four traditionnel, vous pouvez vous équiper d’un four à vapeur. Ce dernier va cuire vos aliments dans la vapeur d’eau et conservera un maximum les vitamines et les minéraux grâce à cette méthode. Envie d’égaler les grands chefs ? Vous pouvez vous munir d’un four vapeur à basse ou haute pression. À noter que la cuisson vapeur à haute pression est plus difficile à maitriser que la basse pression.

Un autre four très important, le four à micro-ondes, il permet de décongeler, de réchauffer mais aussi de cuire en un minimum de temps.

Sachez que si vous manquez de place dans votre cuisine, vous pouvez opter pour le four combiné, faisant office de four traditionnel, four à vapeur ainsi que de four à micro-ondes. C'est à vous de choisir votre combo gagnant. Cet appareil « deux ou trois en un » est le compromis idéal pour un petit espace de cuisine.

Four à cuisson vapeur MIELE

Micro-ondes encastré WHIRPOOL

 

Lave-vaisselle encastré StudioLine SIEMENS

Le lave-vaisselle

C’est un luxe qui est à votre portée. Il se doit d'être invisible, silencieux et très efficace dans son ensemble. Un lave-vaisselle triple AAA vous permet aujourd'hui de réaliser des économies d'énergie grâce à une gestion de lavage entièrement électronique. 
Vous avez peu d’espace ? Il existe des lave-vaisselles qui peuvent s'intégrer dans un meuble-colonne, à hauteur d’homme. Sachez aussi qu’il existe des lave-vaisselles pour 1 à 2 personnes, ce qui est assez pratique pour les cuisines d’appartements.

 

Le frigo

Ce dernier doit être choisi en fonction de votre mode de vie et du nombre de personnes résidant dans la maison. Un frigo de type classe A vous est vivement conseillé pour réduire votre consommation d'électricité. Pour l'entretien facile, optez plutôt pour un dégivrage automatique, des parois lisses et des clayettes en verre.
On remarque de plus en plus un espace « cave à vins » joint au frigo. En plus d’être conservées, vos meilleures bouteilles sont exposées à portée de vue ... et de main !

Réfrigérateur et cave à vins LIEBHERR

 

Machine à café, esspresso encastrée de la ligne ArtLine de MIELE

Machine à café encastrable

Envie d’un Capuccino ou d’un Latte machiatto directement à la maison ? C’est désormais possible … En 2 clics, 3 mouvements et vous voilà transformé en véritable « barista » !

 

 

Armoire à vin encastrable

Pas de cave mais envie d’avoir une belle bouteille de vin à proposer lorsque vous recevez ? En un tour de main et directement dans votre cuisine, vos bouteilles seront sublimées ainsi que prêtes à être dégustées !

Armoire à vin encastrable de la ligne ArtLine de MIELE

 

Table de cuisson GAGGENAU

Les plus

Vous souhaitez un électroménager encastré en particulier pour votre cuisine de rêve ? Une machine à café encastrée ? Un grill, un espace WOK, une plaque Teppan Yaki ou bien une friteuse encastrée ? Sachez que tout est possible.
Notifiez simplement vos souhaits à l’un de nos conseillers cuisine lors de votre rendez-vous.

 

Laissez-vous inspirer

Les inspirations que vous trouverez ci-dessous ne représentent pas une liste exhaustive de nos produits et solutions. N'hésitez pas à contacter un conseiller Induscabel pour concrétiser votre projet !

Nos marques

Nos conseils pour Electroménagers

HYGGE, ou comment vivre heureux à la danoise en 5 étapes !

HYGGE, ou comment vivre heureux à la danoise en 5 étapes !

Le Danemark est connu comme le pays le plus heureux du monde. Et si on arrêtait de se demander quelle est leur...

+
Et si l’on optait pour un adoucisseur d’eau ?

Et si l’on optait pour un adoucisseur d’eau ?

Vous venez d’installer une robinetterie flambant neuve ? Il serait dommage que le tout soit abimé et terni par...

+