Doit-on prendre un rendez-vous pour rencontrer un conseiller ?

Non, il n'y a aucune obligation de rendez-vous... Néanmoins nous vous conseillons de prendre rendez-vous, car il est possible que tous les conseillers soient occupés lors de votre visite imprévue.

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone en contactant le showroom Induscabel le plus proche de chez vous. Vous pouvez également prendre rendez-vous online. Un conseiller vous confirmera votre date et heure choisies dans un délai de maximum 48h.

Combien de temps dure un rendez-vous ?

La durée du rendez-vous dépend de l'objet de votre demande. Sachez qu'il faut compter en moyenne 1h30 pour le devis d'une salle de bains complète.

Le devis est-il gratuit ?

Oui, chez Induscabel, vous recevez gratuitement un devis très complet et adapté à votre budget et à vos besoins.

Spécial Salle de bains 

Que faut-il préparer lors d'un premier rendez-vous chez Induscabel pour une nouvelle salle de bains ?

Prenez simplement avec vous un plan ou un dessin avec les dimensions de votre pièce à aménager. Ce schéma doit reprendre les mesures de la pièce, hauteur de plafonds comprises (différentes hauteurs si plafonds mansardés). Pensez également à indiquer les ouvertures telles que portes et fenêtres avec leur sens d'ouverture et leurs dimensions. Il est aussi intéressant de noter la disposition des arrivées d'eau et des évacuations.

Il sera utile que votre installateur vérifie la faisabilité de votre projet. Il vérifiera, par exemple, la possibilité d'encastrer un siphon pour une douche plain pied ou la possibilité du déplacement des arrivées et des évacuations d'un évier.

Consultez notre notre checklist ou les 7 étapes de votre projet.

Quelles sont les règles en matière de TVA ?

La règle de base impose une TVA de 21%. Si votre maison a plus de 10 ans et que vous confiez l'installation de vos appareils sanitaires ou chauffage à un installateur agréé, vous bénéficiez d'une TVA de 6% seulement. Dans tous les autres cas, la TVA de 21% sera d'application.

Accordez-vous des financements ?

Induscabel ne s'occupe pas de financements mais vous préparera gratuitement les documents nécessaires (offre détaillée, plan, etc.) à la demande de financement auprès de votre banque.

Comment se fait le paiement ?

Un acompte de 30% vous est demandé à la commande. Cet acompte est payable à la caisse de votre showroom ou par virement. Si vous passez par un installateur, aucun acompte ne vous sera demandé. Induscabel se mettra en contact avec votre installateur.

Quels sont les délais de livraison ?

Au centre logistique d'Heppignies, Induscabel dispose d'un stock de plus de 7000 références. Cette importante réserve nous permet d'annoncer des délais de livraison de 1 à 2 jours ouvrables pour toutes les marchandises de stock. Si l'article de votre choix doit être commandé, un délai de 2 à 10 semaines selon le fournisseur est nécessaire. Induscabel vous assure une livraison gratuite sur l'ensemble de la Belgique !

Puis-je emporter directement ?

Chaque showroom Induscabel dispose d'un stock de produits sélectionnés que vous pouvez emporter directement. Si l'article de votre choix doit être commandé, un délai de 2 à 6 semaines selon le fournisseur est nécessaire. Induscabel assure une livraison gratuite sur l'ensemble de la Belgique !

Vous occupez-vous de l'installation ?

Induscabel est grossiste en sanitaire/chauffage et ne s'occupe donc pas directement de l'installation. Pour l'installation, 3 possibilités s'offrent à vous :

  • Vous avez votre propre installateur. Induscabel se met en contact avec lui pour gérer l'ensemble de votre projet.

  • Vous ne connaissez pas d'installateur et dans ce cas, Induscabel qui travaille quotidiennement avec près de 3000 installateurs, pourra vous mettre en contact.

  • Vous souhaitez placer vous-même le matériel. Induscabel vous fournira le maximum d'informations nécessaires (fiches techniques des appareils).

Faites-vous des meubles sur mesure ?

Induscabel ne fait pas de meubles sur mesure. Cependant, chaque meuble de la vaste gamme Induscabel est disponible dans de multiples dimensions, ce qui permet toujours de trouver la solution adaptée à votre espace à aménager. La dimension de la plupart des meubles évier va de 60 cm à 2 m de large. Les meubles colonne vont eux de 30 à 45 cm de large. Les possibilités sont impressionnantes : meubles lavabo, meubles colonne, meubles miroir, meubles suspendus ou meubles hauts, meubles bas, meubles mi-hauteur, etc.

Spécial Cuisine 

Comment se préparer pour rencontrer le conseiller cuisine ? Quelles sont les informations à lui fournir ?

Lors de votre rendez-vous, le conseiller aura besoin des informations suivantes sur un plan le plus complet possible (mais qui peut être dessiné à la main) :

  • Dimensions de la pièce

  • Localisation des points d'eau et de l'évacuation de la hotte

  • Emplacements des portes, fenêtres, baies vitrées, arcades, poutres...

  • Revêtement du sol

Pour en savoir plus, consultez notre checklist.

Puis-je obtenir de l'aide pour la prise de mesures ?

Dans un premier temps, les mesures relevées par vos soins ne doivent pas être d'une précision exemplaire. Une fois le plan de votre nouvelle cuisine établi avec notre conseiller au showroom et le bon de commande signé, un technicien passera chez vous pour prendre les dimensions exactes de votre pièce.

Les cuisines sont-elles garanties ? Existe t-il une garantie différente pour les meubles et pour l'électroménager ?

Toute votre cuisine équipée est bien sûr garantie, le mobilier, l'électroménager et le sanitaire mais les garanties sont différentes. L'électroménager est garanti 2 ans et le mobilier est en moyenne garanti 5 ans. La sanitaire est quant à lui garanti de 2 à 5 ans.

Existe-t-il un service après-vente ?

Oui, il existe un service après-vente séparé en 2 catégories : le mobilier et l'électroménager. Le service après-vente du mobilier est assuré par nos propres techniciens. La majorité des interventions sur le mobilier se font sur place (réparation d'une porte, réparation d'un tiroir ou autre). L'électroménager est, quant à lui, garanti par les fabricants eux-mêmes. C'est donc un technicien de la marque de votre appareil qui interviendra à la demande d'Induscabel. Nos partenariats sont, à ce titre, fort importants.

Quelle TVA s'applique pour l'achat et l'installation de ma cuisine ?

Pour l'électroménager (hormis les hottes) la TVA est toujours de 21%. Pour le mobilier, par contre, le taux de TVA varie en fonction de l'âge de votre habitation. Elle s'élèvera à 21% pour les nouvelles constructions et à 6% pour les maisons de plus de 5 ans (y compris pour l'évier, la robinetterie et la hotte).

Peut-on acheter le mobilier sans l'électro ?

Oui, c'est tout à fait possible. Dans ce cas, nous prenons toutes les dimensions nécessaires et les références de vos électroménagers (si vous en possédez déjà), afin d'éviter tout problème d'encastrement.

Peut-on installer soi-même son mobilier de cuisine ?

Oui, un plan de montage vous est alors fourni à la livraison. Nous vous conseillons, toutefois, de nous confier l'installation. C'est pour vous une garantie de bonne exécution et ce, pour un montant relativement peu important. De plus, le fait de faire installer votre cuisine par un professionnel, vous permet, dans bien des cas, de bénéficier de la TVA réduite à 6% (sauf nouvelles habitations).

Quels sont les prix de la livraison et de la pose ?

La livraison est toujours gratuite (hors location d'un lift pour les livraisons à l'étage). Le prix de la pose, lui, est calculé en fonction du nombre d'éléments à poser.