À chacun son style, à chacun sa cuisine ! Classique, contemporain, chaleureux ou cottage, ... le mobilier de votre cuisine équipée déterminera son style. Au-delà de vos attentes esthétiques, il devra se révéler très pratique et permettre une optimisation du rangement.

Mais un meuble de cuisine se doit aussi d'être robuste pour résister aux assauts d'utilisateurs parfois jeunes, parfois fougueux... et bien souvent peu regardants !

 

Afin de choisir votre mobilier, voici les détails auxquels vous devrez être attentifs …

Les portes de vos meubles de cuisine

Les portes peuvent être dotées de poignées aux looks très différents. Mais il existe aussi des portes sans poignées pour un design plus épuré avec comme système d’ouverture :

  • La gorge placée le long de la porte ou du tiroir permettant la préhension facile de ces derniers.
  • Le système « push-pull » invisible qui vous permet d’ouvrir la porte par une simple pression n’importe où sur la surface de cette dernière.
    Cependant, faites attention au choix de vos façades de portes afin qu’elles ne soient pas sensibles aux traces de doigts.
  • Les ouvertures électrifiées, qui, par un simple coup de main ou de genou ouvrent la porte ou le tiroir de votre mobilier de cuisine. Idem, attention au choix de vos façades.

Les portes constituent la face visible de votre mobilier. Il existe une très large gamme de portes dans des finitions diverses. Citons par ordre de valeur : le mélaminé, le mélaminé brillant, les polymères, les façades en laque matte ou brillante, les portes en verre (Securit), les plaquages, les portes avec cadre en bois massif,...
Chacune de nos portes est fixée au caisson via une quincaillerie BLUM afin d’assurer la robustesse de votre cuisine. Par ailleurs, les tiroirs et les portes sont munis de systèmes de fermeture "soft closing" pour une fermeture amortie.

 

Portes sans poignées - Mobilier de cuisine - Pronorm - Y Line - Induscabel

 

Mobilier de cuisine - Burger - Neapel - Induscabel

Les caissons de vos tiroirs de cuisine 

C'est la structure de base de vos meubles. Les caissons que l’on utilise sont d'une épaisseur de 16 mm, possèdent des étagères robustes de 19 mm d'épaisseur et des dos de meubles de 6 mm. Nous n’utilisons pas d'Unalit agrafé !

 

 

Le plan de travail

C'est un des éléments essentiels à votre cuisine. Il doit s’accorder à l’ensemble de votre mobilier de cuisine et doit être résistant, facile à entretenir et esthétique.  

En savoir  +

Plan de travail cuisine - Induscabel

 

Mobilier de cuisine - Stormer - Nero - Induscabel

Les équipements spécifiques de votre cuisine

Tels que le plateau d'angle avec sortie totale, les poubelles integrées, l'armoire type « pharmacie » ou encore les tiroirs casseroles, permettent d'optimiser le rangement.

De nos jours, la cuisine faisant de plus en plus partie intégrante du séjour, elle se dote très souvent d'une zone « repas » ou zone « devoirs » permettant à toute la famille de se retrouver en cuisine. 

 

Les détails qui font toute la différence

Pourquoi nous faire confiance pour votre cuisine ?

Découvrez-le ici 

Laissez-vous inspirer

Les inspirations que vous trouverez ci-dessous ne représentent pas une liste exhaustive de nos produits et solutions. N'hésitez pas à contacter un conseiller Induscabel pour concrétiser votre projet !

Nos marques

Nos conseils pour Meubles de cuisine

Quelle configuration pour ma cuisine ?

Quelle configuration pour ma cuisine ?

Il est certain que le budget et l’espace disponible entrent en compte pour la configuration de votre cuisine...

+
Comment choisir son îlot de cuisine ?

Comment choisir son îlot de cuisine ?

Vous êtes en pleine phase de réflexion pour l’aménagement de votre cuisine ? Vous avez de l’espace et voulez une...

+
HYGGE, ou comment vivre heureux à la danoise en 5 étapes !

HYGGE, ou comment vivre heureux à la danoise en 5 étapes !

Le Danemark est connu comme le pays le plus heureux du monde. Et si on arrêtait de se demander quelle est leur...

+