« Osez innover. Sachez écouter le client. » Ce conseil de sage, formulé par le fondateur Johann Vaillant en 1874, correspond encore et toujours à notre philosophie actuelle.
Aujourd'hui, il s'agit d’exploiter au mieux les énergies renouvelables, de proposer une régulation intelligente via application, et d’offrir aux clients tout ce dont ils ont besoin pour rendre leurs habitations plus confortables – avec, bien entendu, ce gage de qualité propre à leur marque. Les pompes à chaleur illustrent parfaitement leurs ambitions. Elles utilisent la chaleur inépuisable du soleil stockée dans l’air, dans le sol ou dans les eaux souterraines comme source d'énergie gratuite et neutre en carbone, pour assurer un confort domestique accru grâce au chauffage en hiver, au refroidissement en été et à la production d’eau chaude tout au long de l’année.

Des factures allégées

Par rapport à une chaudière à condensation au gaz traditionnelle, une pompe à chaleur peut vous faire économiser jusqu’à 75 % sur votre facture d'énergie. Mère Nature fournit en effet les trois quarts de l’énergie thermique requise gratuitement, l’énergie de fonctionnement se limitant à un quart de la puissance consommée, sous forme d’électricité.

Moins d'émissions de CO² dans l’environnement

30 % d'émissions en moins : les pompes à chaleur ne fonctionnent pas selon le principe de la combustion et affichent dès lors une excellente empreinte écologique. En outre, utiliser une source d'énergie renouvelable pour alimenter votre système de chauffage et de refroidissement peut vous permettre d'atteindre la neutralité carbone, ou presque. À cet effet, la solution idéale consiste à combiner votre pompe avec un système photovoltaïque de Vaillant.