1.  Le service après-vente

Il n’est jamais très agréable de constater à la livraison ou après quelques temps, qu’un article est endommagé, défectueux ou ne correspond pas à votre commande.

En tant qu’intermédiaire de vente, Induscabel met à la disposition de sa clientèle un service après-vente (SAV) qui assure le suivi des plaintes clients en direct avec ses fournisseurs.

Ce service est assuré par 4 personnes qui sont à l’écoute de tous nos clients et qui assument la gestion d’un dossier SAV jusqu’à sa résolution complète.

 

2. La garantie clients

Induscabel examine si la défectuosité est couverte par la garantie. La garantie légale est toujours octroyée par le fabricant.  

Electroménagers et sanitaires

Tous les électroménagers et sanitaires achetés chez Induscabel bénéficient d’une garantie de 2 ans, à compter de la date de facturation émise par Induscabel. Celle-ci couvre les pièces de remplacement, la main d’œuvre et le déplacement du fabricant.

Mobilier de cuisine et de rangement

Les fabricants de meubles concèdent une garantie de 5 ans pour les pièces de meuble fabriquées par le fabriquant lui-même. La garantie courre à partir de la date de livraison chez Induscabel. La garantie couvre tous les défauts de matériau, de fabrication, de finition ou de montage. Dans ces cas, Induscabel prend à sa charge les coûts de réparation, des pièces de rechange, de la main-d’œuvre et de son déplacement, à condition que l’article soit disponible pour réparation sans occasionner de dépenses spéciales.

 

3. Les procédures de mise en œuvre de la garantie

Induscabel, par le biais de ses propres services, d’un partenaire ou du fabriquant procède au remplacement ou à la réparation de l’article défectueux. Le retour de la pièce endommagée ou la présentation de photos peuvent être demandés pour éclairer la cause. Si l’article ne fait plus partie de la gamme, le fabriquant pourvoit à un remplacement par une pièce similaire et de valeur identique.

Pour les meubles, le plan de travail, les placards et les dressings, un responsable de chantier, viendra, selon la situation, constater la nature du dommage sur place.

Pour bénéficier de la garantie, conservez précieusement votre preuve d’achat (facture originale). Elle compte comme titre de garantie. Nous vous conseillons de faire une copie de la preuve d’achat pour mieux la conserver.

Au-delà des 2 ans de garantie des électroménagers, veuillez appeler directement le service d’intervention du fabricant.

Pour tous les autres éléments de votre cuisine ou vos rangements,  veuillez toujours contacter Induscabel.

 

4. Qu’avons-nous besoin pour traiter votre problème ?

Afin de pouvoir traiter votre demande de service après-vente, envoyez-nous un email en utilisant ce formulaire.

Remplissez notre formulaire de demande de SAV

 

5. Les exclusions de la garantie

Electroménagers et sanitaires

La garantie contractuelle ne couvre pas les dégâts suivants causés par 

  • Une usure normale
  • Une utilisation ou inappropriée, abusive ou impropre
  • Un défaut d’entretien
  • Le non-respect des indications d’utilisation
  • Un usage autre que domestique
  • Des modifications ou réparations entreprises par le consommateur ou par des tiers
  • Une réaction chimique ou électrochimique provoquée par l’eau
  • Un contact avec des matières hostiles

Mobilier et montage

La garantie contractuelle ne couvre pas les dégâts suivants causés par 

  • Une usure normale (dont les pièces types bagues caoutchouc)
  • Une utilisation inappropriée, abusive ou impropre
  • Le gonflement dû à humidité ou à la chaleur
  • Les effets de l’environnement, de la lumière et du climat
  • La modification de la structure du bois ou du coloris de surface
  • Le non-respect des instructions d’entretien
  • Une sollicitation mécanique (exemple : chocs, coupures, coups ou rayures
  • Un montage effectué par un autre sous-traitant que les nôtres

Tous les coloris sont évalués sous l’effet d’une lumière standard. En raison des différents matériaux et des différentes structures de surface, il est possible que les coloris aient des apparences divergentes. Cet effet se présente également lorsque différents matériaux sont  combinés avec par exemple le mélaminé, la laque et le verre.  Ces différences ne peuvent justifier une réclamation.                        

Si la garantie n’est pas applicable pour les raisons citées ci-dessus ou si le matériel est hors garantie, Induscabel pourra, après accord du client, établir un devis pour la réparation. Les frais de réparation, de livraison, de déplacement ou toutes autres prestations fournies (par ex. frais de transport et de contrôle) seront facturés au client selon les tarifs en vigueur.

 

6. La réparation des dommages sous garantie

Le dommage ne peut être réparé que par les sous-traitants spécialisés et désignés par Induscabel.  Toute réparation faite par des personnes non certifiées par le fabricant peut se révéler dangereuse pour l’utilisateur. En cas d’erreur de la part de ce dernier, le déplacement du technicien du service après-vente ou du responsable de chantier peut être facturé même en cours de garantie.

 

Plutôt un couac salle de bains, chauffage ou eau ?