1. Le service après-vente

Ce service est assuré par notre équipe SAV qui est à votre écoute et qui assume la gestion d’un dossier SAV jusqu’à sa résolution complète.

2. La garantie clients

La garantie légale est toujours octroyée par le fabricant.
Tous les articles achetés chez Induscabel bénéficient d’une durée de garantie qui varie selon les fabricants de 24 mois à 60 mois, à compter de la date de fourniture du bien garanti. Pour connaître les conditions spécifiques de votre produit, contacter notre service après-vente.

3. Les procédures de mise en œuvre de la garantie

Selon la nature du problème, la procédure ci-dessous indique ce que vous pouvez et devez faire dans les 8 jours qui suivent votre acquisition ou la livraison.

1 - Emballage abîmé

  • Faites des photos claires des cartons avec le matériel à l’intérieur.

2 – Pièce endommagée dans le paquet lors du déballage

  • Contactez au plus vite un de nos services : vendeur, délégué, magasin ou directement le SAV (voir point 6).
  • Faites des photos illustrant clairement les dégâts ou le problème sur le matériel.
  • N’installez pas le matériel. Tout matériel abîmé installé avant d’avoir eu le consentement de notre SAV est considéré comme accepté dans l’état dans lequel il se trouve. Seul le fournisseur peut donner son accord pour l’installation provisoire du matériel abîmé. L’article doit être complet et intact.

3 – Problème de qualité ou défaillance durant la période de garantie

Si, durant la période de garantie, votre matériel est anormalement abîmé ou qu’il présente un problème de qualité ou de fonctionnement, voici les actions à entreprendre :

  • Contactez au plus vite un de nos services susmentionnés avec votre preuve d’achat.
  • Faites des photos du détail du matériel anormalement abîmé (pour le matériel ne fonctionnant plus, les photos sont inutiles).

Notre SAV se met directement en contact avec le fournisseur.
Suivant les cas, il sollicitera un échange, une réparation ou une intervention sur place.
Induscabel trouvera une solution et assurera un suivi afin de réduire au maximum les délais.

4. Les exclusions de la garantie

La garantie contractuelle ne couvre pas la réparation ou l’échange du matériel dont le défaut serait consécutif à un usage anormal, un mauvais entretien ou à une mauvaise installation.

  • Installation ou utilisation non conforme aux instructions figurant sur la notice du fabricant.
  • Non-respect des normes techniques de sécurité.
  • Produit ayant subi un choc ou une chute.
  • Produit ouvert et installé sans le consentement du fournisseur.
  • Numéro de série effacé, détérioré ou illisible.
  • Négligence ou entretien défectueux.
  • Produit détérioré dû à l’exposition au soleil, à d’humidité, aux dégâts des eaux ou par l’utilisation de produits agressifs.
  • Intervention, modification ou réparation par une personne non qualifiée.

Si le matériel est hors garantie, celui-ci peut toutefois être réparé sur devis, après demande auprès de notre SAV.

5. Les conditions d’introduction d’une demande de SAV

Pour bénéficier de la garantie,

  • Conservez précieusement votre preuve d’achat (facture originale ou ticket de caisse). Elle compte comme titre de garantie. Nous vous conseillons de faire une copie de la preuve d’achat pour mieux la conserver.
  • Vérifier l’emballage et le matériel endéans les 8 jours de la livraison
  • Contacter le vendeur, le délégué, le magasin ou directement le SAV (voir point 6).
  • Spécifiez les coordonnées de l’acheteur

6. Qu’avons-nous besoin pour traiter votre problème ?

Afin de pouvoir traiter votre demande de service après-vente, envoyez-nous un email en utilisant ce formulaire et spécifiez clairement, comme expliqué dans la procédure au point 3, vos coordonnées et le type de service souhaité.

Remplissez notre formulaire de demande de SAV

Vous pouvez également nous appeler au 071 253 881.

 

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