Customer Care (H/F)

Customer care 

 

Le « Customer Care » est lié à la valeur du service client. Son objectif est de « soigner » le rapport entretenu avec la clientèle. Il apporte une notion « d’attention » et de « soin » supplémentaire au simple service de relation avec le consommateur.

 

  • Savoir-faire :
  • Gestion des appels entrants et des demandes de service des clients
  • Identification et appréciation des besoins des clients pour leur donner satisfaction
  • Être précis par rapport à la totalité et l’exactitude du calcul du prix et les risques possibles lors des estimations
  • Génération de ventes prospectives pour les transformer en nouveaux clients
  • Identification et appréciation des besoins des clients pour leur donner satisfaction
  • Etablir un devis
  • Transmettre des données techniques et commerciales
  • Enregistrer les données d’une commande
  • Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
  • Réaliser un suivi des dossiers clients
  • Proposer des solutions correctives

 

  • Savoirs :
  • Graduat ou équivalent avec expérience est un plus.
  • Connaissance du matériel HVAC et sanitaire
  • Connaissance de base en informatique : suite Office (Word-Excel)

 

  • Savoir-être :
  • Communication – Compétences d’écoute et de parole sont essentielles pour des interactions efficaces
  • Patience
  • Ingéniosité
  • Rigueur – Sens de l’organisation
  • Réactivité
  • Travailler en équipe et s’adresser aux relais internes pour obtenir les infos nécessaires
  • Dynamique sachant prendre ses responsabilités dans le respect des procédures en vigueur

 

Tâches – Missions - Responsabilités

 

Mission

Tâches/Responsabilités

 

 

  • Gérer les boîtes mails spécifiques
  • Rédiger un devis basique
  • Rédiger un bon de commande basique
  • Orienter vers nos départements compétents pour un suivi efficace
  • Informer nos commerciaux externes
  • Communiquer avec nos clients de manière efficace et réactive
  • Gérer les appels téléphoniques
  • Rédiger un devis basique
  • Rédiger un bon de commande basique
  • Orienter vers nos départements compétents pour un suivi efficace
  • Informer nos commerciaux externes
  • Communiquer avec nos clients de manière efficace et réactive
  • Marchés publics (spécificité)
  • Répondre aux marchés publics
  • Assurer le suivi des marchés publics remportés en interne
  • Se tenir informé des procédures et de la législation en rapport aux marchés publics
  • Introduire des demandes d’offres auprès de nos fournisseurs
  • Communiquer avec nos départements « Achats » et « Pricing »
  • Promotions immobilières (spécificité)
  • Préparer des dossiers de « base » avec le support du Project Manager
  • Réaliser les dossiers de présentation avec le support de notre département « Marketing »
  • Organiser de bonnes relations entre conseillers showrooms et clients acquéreurs et/ou promoteurs
  • Coordonner les dossiers entre nos conseillers showrooms - clients promoteurs et/ou clients installateurs 
  • Gérer et organiser la partie administrative en rapport aux attentes de nos clients promoteurs
  • Organiser la rédaction des bons de commandes de manière efficace
  • Organiser le phasage des différentes livraisons sur chantier suivant les attentes de nos clients
  • Assurer le suivi des dossiers remportés avec le support de nos différents départements.
  • Introduire des demandes d’offres auprès de nos fournisseurs
  • Communiquer avec nos départements « Achats » et « Pricing »