Le stratifié est un des matériaux les plus courants utilisé comme plan de travail. Il est composé d’un papier de décoration et de plusieurs couches de papier kraft, le tout enduit de résine et pressé à haute pression. Ce dernier est spécialement traité contre l’humidité.

 

Comment prendre soin et entretenir son plan de travail en stratifié ?

  • Il résiste à la chaleur mais les casseroles, tôles à pâtisserie ou poêles chaudes abîment la surface synthétique des plans de travail, c’est pourquoi il convient de toujours utiliser un dessous-de-plat.
  • Couper les aliments directement sur le plan de travail provoque toujours des éraflures. Il est donc préférable d’utiliser une planche à cet effet.
  • Essuyez immédiatement l’humidité qui tombe sur les joints. Essayez de ne laisser aucune trace d’humidité sur le plan de travail (eau ou autres liquides, éponge humide, etc.).
  • Pour nettoyer et entretenir les plans de travail en matière synthétique, nous vous conseillons d’utiliser des produits d’entretien ménagers courants (liquide vaisselle), solubles dans l’eau. Essuyez uniformément les surfaces avec des chiffons d’entretien propres, humides et non pelucheux.

Cuisine design chaleureuse et bi-matière Proline 128 - PRONORM

 

Le petit truc cuisine ou salle de bains à Grand-Mère ! - Induscabel

Si des traces de poussière ou des taches de doigt et de gras ressortent sur votre mobilier et plan de travail en stratifié, voici la petite astuce de grand-mère pour bien les récupérer :

  1. Enlevez toutes les traces de gras en les frottant avec une éponge douce imbibée de liquide vaisselle.
  2. Lorsque c’est sec, utilisez du lait tiède sur un chiffon doux ou une peau de chamois et frottez en réalisant des petits cercles.
  3. Avant que le tout ne sèche, finissez avec un chiffon sec pour faire briller le tout !