L’expert technique exerce ses missions tout au long du cycle de vente : en amont, au moment et après l’acte de vente et de négociation. Il oriente et conseille les délégués commerciaux, les installateurs par rapport à des études, des projets ainsi que sur des questions techniques.
Rattachement hiérarchique | Rattachement fonctionnel | Localisation |
Directeur Régional | Team Leader | Jumet ou autre |
Formation et expérience requises – Compétences requises |
Savoir-faire :
- Savoir analyser un cahier des charges
- Savoir rédiger un devis
- Avoir une bonne connaissance des produits de l’entreprise et du marché
- Posséder les compétences techniques utiles au poste
- Concevoir une étude de faisabilité technique
Savoirs :
- Niveau d’étude universitaire ou supérieur non universitaire orientation ou une expérience de minimum deux ans dans notre secteur
- Maitrise la lecture de plans techniques
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques (GI, Outlook, Excel, Word, Adobe, …)
- Connaissance approfondie du français, orthographe irréprochable
Savoir-être :
- Avoir le sens des responsabilités dans le respect des procédures en vigueur
- Savoir faire preuve d’initiative
- Être organisé
- Être persuasif
- Être soucieux de la qualité de son travail
- Être rigoureux
- Avoir une aisance relationnelle, un bon sens de l’écoute et de l’empathie
- Être capable de garder des informations confidentielles
- Être capable de travailler de manière autonome
- Travailler en équipe et s’adresser au Team Leader pour obtenir les informations nécessaires
- Avoir un tempérament commercial
- Être résistant au stress
- Avoir le contact facile et une bonne communication
- Avoir le sens du service
Tâches – Missions - Responsabilités |
Mission | Tâches/Responsabilités |
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