SUPPORT TECHNIQUE (H/F)

 L’expert technique exerce ses missions tout au long du cycle de vente : en amont, au moment et après l’acte de vente et de négociation. Il oriente et conseille les délégués commerciaux, les installateurs par rapport à des études, des projets ainsi que sur des questions techniques.

Rattachement hiérarchique

Rattachement fonctionnel

Localisation

Directeur Régional

Team Leader

Jumet ou autre

Formation et expérience requises – Compétences requises

Savoir-faire :

  • Savoir analyser un cahier des charges
  • Savoir rédiger un devis
  • Avoir une bonne connaissance des produits de l’entreprise et du marché
  • Posséder les compétences techniques utiles au poste
  • Concevoir une étude de faisabilité technique

Savoirs :

  • Niveau d’étude universitaire ou supérieur non universitaire orientation ou une expérience de minimum deux ans dans notre secteur
  • Maitrise la lecture de plans techniques
  • Maitrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques (GI, Outlook, Excel, Word, Adobe, …)
  • Connaissance approfondie du français, orthographe irréprochable

Savoir-être :

  • Avoir le sens des responsabilités dans le respect des procédures en vigueur
  • Savoir faire preuve d’initiative
  • Être organisé
  • Être persuasif
  • Être soucieux de la qualité de son travail
  • Être rigoureux
  • Avoir une aisance relationnelle, un bon sens de l’écoute et de l’empathie
  • Être capable de garder des informations confidentielles
  • Être capable de travailler de manière autonome
  • Travailler en équipe et s’adresser au Team Leader pour obtenir les informations nécessaires
  • Avoir un tempérament commercial
  • Être résistant au stress
  • Avoir le contact facile et une bonne communication
  • Avoir le sens du service

Tâches – Missions - Responsabilités

Mission

Tâches/Responsabilités

 

 

  • Expertises & Reporting
  • Vous réalisez les devis
  • En tant qu’expert technique, vous êtes la personne ressource aussi bien pour les commerciaux que nos clients installateurs
  • Vous accompagnez techniquement les projets d’installation de notre secteur d’activité
  • Vous conseillez nos clients selon vos compétences
  • Vous réalisez des études de projets complets pour des projets résidentiels et non résidentiels
  • Vous aidez les installateurs en proposant du matériel compétitif en rapport aux cahiers des charges, aux métrés, aux demandes spécifiques et établissez un devis complet et réaliste
  • Vous fournissez la documentation technique en rapport au devis réalisé
  • Vous rapportez à votre hiérarchie les informations recueillies quant aux demandes des clients
  • Vous recueillez et communiquez toutes informations utiles pour actualiser les prévisions de vente.

 

  • Compétences Techniques
  • Vous vous informez et vous vous documentez pour être toujours au courant des nouvelles technologies
  • Vous assurez les formations pour les nouveaux collègues
  • Vous renseignez le service marketing et le service achat sur les différents produits
  • Vous conseillez le service achat
  • Vous vous déplacez et allez sur les chantiers pour analyser les aspects techniques pour des questions complexes à la demande des commerciaux et avec l’aval de votre hiérarchie
  • Vous gérez les clients en fonction de vos compétences sur des problèmes techniques
  • Vous êtes capable de fournir et/ou réaliser une fiche technique