Les vannes de réglage de radiateurs sont soit manuelles ou thermostatiques. Elles commandent la circulation de l'eau chaude dans le radiateur. Aujourd'hui, on utilise majoritairement la vanne thermostatique pour interrompre automatiquement l'alimentation du radiateur lorsque la température souhaitée est atteinte. En déterminant la température idéale dans chaque pièce, vous ferez des économies supplémentaires.

Les différents modèles de vannes thermostatiques

Vannes thermostatiques programmables

Dites « classiques » ou « manuelles », elles offrent la possibilité de régler les périodes de chauffe individuellement, radiateur par radiateur. De cette manière, vous pouvez par exemple, chauffer le salon pour le début de soirée et la chambre pour la fin de soirée.

Vannes thermostatiques à sonde déportée

Les vannes ne fonctionnent que si la tête thermostatique (qui mesure la température) n'est pas obstruée par une tenture ou perturbée dans sa mesure par un ouvrant tout proche. Si tel est le cas, il vous est conseillé de choisir ce genre de vanne.

Vannes thermostatiques électroniques sans fil

Chaque zone de votre habitation peut être gérée séparément, tant au niveau de la température que des horaires. Un adaptateur est placé sur la vanne thermostatique et relie celle-ci à un panneau de commande d'où vous pouvez gérer chaque vanne individuellement ou de façon groupée. Ce système peut aussi être utilisé pour commander le chauffage par le sol.

Vannes thermostatiques à réglage à distance

Elles sont conseillées pour les radiateurs difficiles d'accès et les modèles programmables qui baissent automatiquement la température lorsque le local est inoccupé.

Ai-je droit à des primes ?

Bruxelles Environnement propose une prime lors d'une installation de vannes thermostatiques.

Laissez-vous inspirer

Les inspirations que vous trouverez ci-dessous ne représentent pas une liste exhaustive de nos produits et solutions. N'hésitez pas à contacter un conseiller Induscabel pour concrétiser votre projet !

Nos marques