Sachant qu’en Europe, 54% des ménages ont été confrontés à des dégâts des eaux une fois dans leur vie, GROHE nous surprend avec ses 2 nouveautés : le détecteur de fuite et le contrôleur intelligents. Ils peuvent être installés séparément ou ensemble. On vous les présente …

 

GROHE Sense : le détecteur de fuite intelligent

Que fait-il ?

  • Détecte les inondations 

En cas d’inondation, le système vous envoie une notification directement sur votre smartphone, vous permettant ainsi d’agir directement.
Placez par exemple le GROHE Sense près de la machine à laver, sous l’évier, près du lavabo ou encore de la baignoire afin que ce dernier détecte immédiatement toute fuite ou inondation.  

  • Détecte le risque de gel

Si la température chute brutalement sous 3°C, le système vous prévient également par notification sur votre smartphone afin d’éviter tout risque de gel pour votre canalisation au sous-sol par exemple.

  • Mesure le taux d’humidité

Ce petit appareil vous informe du taux d’humidité nuisible pour votre habitation ou encore votre équipement.
L’humidité peut apparaitre si l’on n’aère pas assez ou encore s’il y a une présence de condensation. Si tel est le cas, le GROHE Sense vous en informe.

 

GROHE Sense Guard : le contrôleur intelligent

Que fait-il ?

  • Détecte les ruptures de canalisations

En cas de rupture de canalisation, le GROHE Sense Guard la détecte, vous en informe via votre smartphone et coupe automatiquement l’alimentation en eau.

  • AquaBlock

Ce système vous permet de couper l’alimentation en eau de manière automatique ou manuelle en cas de rupture de canalisation.

  • Détecte les fuites d’eau

En plus de les détecter, ce dernier vous en informe immédiatement sur votre smartphone. Adieu le robinet que l’on a mal fermé à la cave !

 

 

Sachez que les GROHE Sense et Sense Guard sont disponibles à partir de mai 2017.

Envie d’en savoir + sur ces produits ou la marque GROHE ?