Nous n’inventons rien, l’expression « prendre un bon bain » démontre toute l’importance et l’image positive de ces ablutions dans notre société. Mais qu’est-ce qu’un bon bain ?

Une baignoire confortable sans aucun doute. Et votre confort dépendra d’un certain nombre de critères parfaitement personnalisables.

 

Comment choisir sa baignoire ?

Choisir le type de pose

Avant toute chose, il est essentiel de définir le type de baignoire souhaité pour votre salle de bains : baignoire à encastrer, avec tablier ou encore, à pose libre, aussi appelée « baignoire en îlot ».

Choisir la forme de votre baignoire 

La forme dépend autant de la place disponible dans la salle de bains que de votre exigence de confort. La majorité des utilisateurs opte pour des bains de 180x80cm. À noter que ce sont les dimensions « hors tout » et non les dimensions intérieures du bain.

Pour plus d’originalité, il existe des bains de toute forme qui s’adaptent à vos envies et à la disposition de votre salle de bains (rectangulaire, hexagonale, en triangle, etc.)

Choisir la configuration de son bain

Vous pouvez choisir entre 3 configurations possibles :

  • Simple dos : Bord arrondi d’un côté et vidage de l’autre.
  • Double dos : Deux bords arrondis avec vidage central. Parfait pour prendre son bain à deux.
  • Avec espace douche : Fond ultra plat et vidage à l'extrémité du bain.

Choisir le matériau de sa baignoire

Vous pouvez choisir parmi différents matériaux :

  • Acier emaillé : Stable, solide et résistant aux rayures
  • Acryl : rigide, léger, chaleureux, confortable, vaste gamme disponible, teinté dans la masse et qualité antidérapante.
  • Mélange d’acrylique et de pierres minérales : extrême solidité, résistant aux rayures & aux chocs, coloris stables dans le temps, nombreuses possibilités de formes.
  • Ainsi que d’autres matériaux tels que le Solid Surface, le Corian, et les matériaux de synthèse.

 

 

Baignoire en îlot ou pose libre Aveo de VILLEROY & BOCH

Baignoire pose libre

Si vous avez une grande salle de bains, la baignoire pose libre ou en « îlot », lui donnera un look tendance inégalable. Trônant au centre de la pièce, elle permet un agencement différent et une libre circulation tout autour. Posée à même le sol, elle est très simple à installer et à entretenir.

Ce type de baignoire s’adapte à tout style de salle de bains. Vous aimez le rétro ? Les baignoires avec pieds (en forme de pattes de lion ou feuilles d’acanthe) vous feront sûrement de l’œil !
Plutôt envie d’une ambiance Zen ? Optez alors pour le design des baignoires îlots aux lignes arrondies ou géométriques en forme de cocon. Une hésitation ? Nos conseillers showroom sont là pour vous aider.

 

Baignoire encastrée

C’est un modèle très apprécié lorsqu'on souhaite gagner de l’espace dans sa salle de bains. La baignoire peut être posée sur podium (comme ci-joint) ou bien au sol afin de reproduire un environnement épuré et design rappelant les spas.

Rectangulaire, carrée, ronde, en angle ou même asymétrique, votre baignoire encastrée peut avoir la forme de votre choix et s’adapter facilement à votre espace disponible !

Baignoire encastrée en podium Benidorm de HOESCH

 

Baignoire-douche TwiniLine d'Artweger

Baignoire douche 

Elle est parfaitement appropriée aux petits espaces. La baignoire comprend un espace douche équipé d’un pare-bains adapté à sa forme. Celui-ci peut se constituer d’un, deux ou trois volets, qu’ils soient pliants, relevables, coulissants ou pivotants.

 

 

Balnéothérapie

Le bain peut devenir une source remarquable de bien-être grâce à la balnéothérapie. De multiples jets d’eau ou d’air orientables peuvent s’intégrer aisément dans votre baignoire, la transformant ainsi en un petit paradis relaxant. 

Baignoire balnéothérapie Princessa d'Aquamass

 

Laissez-vous inspirer

Les inspirations que vous trouverez ci-dessous ne représentent pas une liste exhaustive de nos produits et solutions. N'hésitez pas à contacter un conseiller Induscabel pour concrétiser votre projet !

Nos marques

Nos conseils pour Baignoires

Et si l’on optait pour un adoucisseur d’eau ?

Et si l’on optait pour un adoucisseur d’eau ?

Vous venez d’installer une robinetterie flambant neuve ? Il serait dommage que le tout soit abimé et terni par...

+
La chromothérapie chez soi, dans sa salle de bains !

La chromothérapie chez soi, dans sa salle de bains !

Vous vous êtes déjà senti apaisé ou même inspiré en regardant une couleur ? Ce n’est pas étonnant car les...

+
L’« Eyecatcher » dans votre salle de bains vous connaissez ?

L’« Eyecatcher » dans votre salle de bains vous connaissez ?

Lors de l’aménagement de votre salle de bains, pensez à LA tendance du moment ...

+