Entre les espaces ouverts nouvelle génération, les différents receveurs, la multiplicité des matériaux et les divers systèmes d’ouverture, une pluie de choix s’offre à vous lors de l’installation de votre douche.

Mais par quoi faut-il commencer ? Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix de votre douche.

 

Les receveurs de douche

À poser ou à encastrer, le receveur reste l’un des éléments fondamentaux de la douche. Il a pour but de recueillir l'eau et de permettre son évacuation. Il doit aussi être le plus antidérapant possible, et faciliter au mieux l'accès par une hauteur minimum.

Pour répondre à toutes les exigences, des receveurs de nombreuses tailles, de toutes profondeurs et de toutes formes sont disponibles. Vous pouvez même opter pour un receveur extra-plat, disposé de plain-pied dans le prolongement du sol, utilisé lors de l’installation de douches italiennes.

La majorité des receveurs sont en acryl, mais il en existe aussi en quaryl (matériau ultra résistant fait d'un mélange de quartz et d'acrylique), en pierre naturelle, en matériau de synthèse ou encore en acier émaillé

Receveur de douche Squaro Infinity - Villeroy & Boch

 

Les parois et portes de douche

Qu’elles soient ouvrantes, battantes, pliantes, pivotantes ou coulissantes, les portes s’adaptent à toutes les configurations.

Le vitrage sera soit en verre, plus résistant mais ne s'adaptant pas à toutes les situations, soit en acrylique, meilleur marché. Le vitrage est souvent disponible en de multiples finitions (transparent, sablé, avec ou sans motif) tout comme les portes (chromé, blanc, sans profil, etc.).

Les parois peuvent, quant à elles, être latérales ou libres. Selon votre installation, la douche s’installera :

  • En niche : entre 3 murs avec une seule porte
  • En angle : entre 2 murs avec :
    • Une porte et une paroi latérale fixe ;
    • Une ou deux portes ;
    • Une paroi libre.

Le placement des portes se fait à droite ou à gauche selon la position des murs.

 

Les cabines de douche complètes

Prêtes et faciles à installer, sans nécessiter des travaux de maçonnerie ou de carrelage, ces cabines complètes sont entièrement équipées : receveur, fond, parois, porte, robinetterie avec douchette et accessoires.

Pour un confort et un plaisir supplémentaires, la cabine hydromassante combine la douche traditionnelle avec un générateur de vapeur et des douchettes hydromassantes à jets latéraux orientables. 

Cabine de douche complète New Horizon - Kinedo

 

Receveur de douche Conoflat - Kaldewei

La douche italienne

Aussi appelée « douche XXL », la douche à l’italienne a le vent en poupe et son installation est de plus en plus demandée.

Ces douches sont des espaces de plain-pied munies d’un receveur extra-plat ou à fleur de sol. Son accessibilité est doublement facilitée par la paroi libre sans porte. Ce type de douche apporte un design minimaliste à votre salle de bains et s’adapte à n’importe quelle configuration, en offrant souvent des dimensions généreuses pour un plus grand confort.

 

Laissez-vous inspirer

Les inspirations que vous trouverez ci-dessous ne représentent pas une liste exhaustive de nos produits et solutions. N'hésitez pas à contacter un conseiller Induscabel pour concrétiser votre projet !

Nos marques

Nos conseils pour Douche et cabine de douche

Quelle paroi fixe choisir pour ma douche italienne ?

Quelle paroi fixe choisir pour ma douche italienne ?

Envie d’installer une douche à l’italienne dans votre salle de bains ? Il y a beaucoup de parois différentes et...

+
La chromothérapie chez soi, dans sa salle de bains !

La chromothérapie chez soi, dans sa salle de bains !

Vous vous êtes déjà senti apaisé ou même inspiré en regardant une couleur ? Ce n’est pas étonnant car les...

+
Installer une douche à l’italienne chez soi

Installer une douche à l’italienne chez soi

Aussi connue sous le nom de douche XXL, la douche italienne trouvera place dans votre salle de bains...

+