La régulation est le fait de régler son chauffage de façon plus ou moins automatique pour augmenter son confort et permettre des économies d'énergie. Quel que soit votre choix de système de chauffe, il existe 3 possibilités pour assurer la régulation de la température.

Les différentes régulations

Une régulation plus poussée consiste à mettre un thermostat d'ambiance. Vous programmez la température souhaitée pour les différentes périodes de la journée et le thermostat gère la production de chaleur nécessaire. Exemple : vous diminuez la température pendant la nuit ou durant vos absences. Des programmations élaborées peuvent également se faire pour les différents jours de la semaine.

Actuellement, le thermostat connecté est de plus en plus apprécié. En effet, il permet de gérer la température de votre habitation où que vous soyez, et ce, à l’aide de votre smartphone.

Thermostat classique Junkers

Thermostat connecté Honneywell

Il est aussi possible d’installer un régulateur climatique, qui, grâce à une sonde placée sur le côté nord de votre habitation, modulera la production de votre chaudière en tenant compte des conditions climatiques extérieures. Exemple : s’il commence à geler, la chaudière s’adapte automatiquement sans attendre que la température intérieure diminue.

La régulation la plus simple consiste à installer sur les radiateurs des vannes thermostatiques. Elles permettent d'obtenir la température désirée dans chaque pièce sans la dépasser.

Régulateur climatique Remeha

Vanne thermostatique Donfoss


Tous ces systèmes peuvent être ajoutés à votre installation existante, séparément ou combinés. Ils vous permettent d'accroître votre confort mais également d'économiser de l'énergie.

Qu’est-ce que la « priorité d’eau chaude sanitaire » ?

Pour augmenter votre confort et réaliser des économies d’énergie, vous pouvez ajouter une « priorité d’eau chaude sanitaire » sur votre installation. Ce système consiste, comme son nom l'indique, à donner la priorité à la production d'eau chaude. Exemple : si vous prenez une douche et consommez donc une partie de votre eau chaude, l'installation donnera toute sa puissance pour reproduire rapidement de l'eau chaude. Les radiateurs seront momentanément mis au second plan mais vu la chaleur accumulée dans la maison vous ne sentirez pas la différence. Dès que l'eau chaude est reproduite, les radiateurs sont à nouveau alimentés normalement. Ce système vous permet d'avoir presque constamment de l'eau chaude.

Laissez-vous inspirer

Les inspirations que vous trouverez ci-dessous ne représentent pas une liste exhaustive de nos produits et solutions. N'hésitez pas à contacter un conseiller Induscabel pour concrétiser votre projet !

Nos marques

Nos conseils pour La régulation chauffage

L’art de vivre à la suédoise, le LAGOM en 5 leçons !

L’art de vivre à la suédoise, le LAGOM en 5 leçons !

Il n’y a pas si longtemps, nous vous parlions du Hygge, le mode de vie « cocoon » et sans stress danois. Aujourd...

+