La cartographie de la Belgique sur la dureté de l'eau est éloquente. Le pourcentage de calcaire contenu dans notre eau potable est considérable dans certaines régions de notre pays. De nombreux ménages sont ainsi confrontés au problème de corrosion et d'entartrage de leurs canalisations d'eau,

sans compter la détérioration rapide des conduites d'eau des appareils électroménagers. L'installation d'une pompe doseuse à l'arrivée de l'eau de ville est une solution à ce problème persistant d'entartrage.

Principe de la pompe doseuse

Une fois placée sur le tuyau d'arrivée d'eau de votre maison et selon le débit et la qualité de l'eau, la pompe doseuse libèrera d'infimes quantités de polyphosphate alimentaire. Cette solution minérale est inoffensive pour l'homme et gardera votre eau potable. Par contre, elle éliminera les particules de calcaire se fixant habituellement avec d'autres éléments corrosifs sur la paroi intérieure de votre tuyauterie. Vos conduites n'auront plus de risque de rupture ou d'occlusion et laisseront donc passer l'eau librement vers vos divers équipements domestiques sans les altérer.

Les douches, la robinetterie, la machine à laver, les cafetières automatiques et les bouilloires ne seront plus entartrées et donc remplacées moins souvent. Les chauffe-eau et chaudières retrouveront leur performance énergétique car débarrassés de l'isolant que constituait le calcaire sur leur paroi.

La pompe doseuse a également un effet bénéfique sur la coloration éventuelle de votre eau.

 

Nos marques