À moins d’opter pour un chauffage par le sol, toute autre configuration nécessitera la présence de radiateurs. Les modèles actuels se veulent de plus en plus esthétiques et de plus en plus performants.

Avec la recherche d'économies d'énergie et le souhait de diminuer les émissions de CO, les fabricants de radiateurs rivalisent d'ingéniosité pour vous offrir toujours plus de chaleur avec moins d'énergie.

Les radiateurs existent désormais dans toutes les dimensions, formes, puissances, finitions et coloris. Lors de l’achat, il est essentiel de déterminer la puissance nécessaire pour chauffer la pièce. Celle-ci dépendra de la superficie, de l’orientation et de l’isolation de la maison. Nos conseillers en chauffage sont à votre service pour vous aider à choisir l’un des trois types de modèle, en fonction de la transmission de chaleur.

 

Comment choisir ses radiateurs ?

Selon le système de chauffage installé

Le principe de fonctionnement étant différent, il existe des radiateurs adaptés à chaque système. Si vous disposez d’une chaudière, elle doit être liée à des radiateurs afin de chauffer vos pièces. Dès que l’eau est chauffée, elle circule de haut en bas dans le radiateur, qu’il soit en acier, aluminium ou fonte.

Si vous disposez d’une pompe à chaleur, vous pouvez la relier au chauffage par le sol ou bien à des radiateurs spécialement conçus pour ce système. Vous pouvez aussi opter pour des radiateurs électriques ou des convecteurs, qui sont des systèmes indépendants.

Selon l’emplacement

Lorsque vous avez sélectionné le type de radiateurs, pensez à l’emplacement de ceux-ci et vérifiez la place disponible. Selon les pièces à chauffer (grandes ou petites, en longueur, etc.) ou les espaces à disposition, la forme et le modèle du radiateur variera.

Pour une salle de bain, optez plutôt pour un sèche-serviettes avec ou sans souffleur.

Selon le design

Vous préférez une décoration plutôt contemporaine, rétro ou classique voir vintage ? Cintrés, à ponts coupés, colorés, en claustra, en fonte, … les possibilités sont multiples !

Il existe aussi des convecteurs très discrets et design qui conviennent parfaitement pour une décoration moderne.

Laissez-vous inspirer

Les inspirations que vous trouverez ci-dessous ne représentent pas une liste exhaustive de nos produits et solutions. N'hésitez pas à contacter un conseiller Induscabel pour concrétiser votre projet !

Nos marques

Nos conseils pour Radiateurs

Faire baisser la facture de chauffage sans faire de gros travaux

Faire baisser la facture de chauffage sans faire de gros travaux

Les belges dépensent en moyenne 1.400€ chaque année pour se chauffer. Faire baisser les factures de chauffage...

+
L’art de vivre à la suédoise, le LAGOM en 5 leçons !

L’art de vivre à la suédoise, le LAGOM en 5 leçons !

Il n’y a pas si longtemps, nous vous parlions du Hygge, le mode de vie « cocoon » et sans stress danois. Aujourd...

+