Customer care
Le « Customer Care » est lié à la valeur du service client. Son objectif est de « soigner » le rapport entretenu avec la clientèle. Il apporte une notion « d’attention » et de « soin » supplémentaire au simple service de relation avec le consommateur.
- Savoir-faire :
- Gestion des appels entrants et des demandes de service des clients
- Identification et appréciation des besoins des clients pour leur donner satisfaction
- Être précis par rapport à la totalité et l’exactitude du calcul du prix et les risques possibles lors des estimations
- Génération de ventes prospectives pour les transformer en nouveaux clients
- Identification et appréciation des besoins des clients pour leur donner satisfaction
- Etablir un devis
- Transmettre des données techniques et commerciales
- Enregistrer les données d’une commande
- Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
- Réaliser un suivi des dossiers clients
- Proposer des solutions correctives
- Savoirs :
- Graduat ou équivalent avec expérience est un plus.
- Connaissance du matériel HVAC et sanitaire
- Connaissance de base en informatique : suite Office (Word-Excel)
- Savoir-être :
- Communication – Compétences d’écoute et de parole sont essentielles pour des interactions efficaces
- Patience
- Ingéniosité
- Rigueur – Sens de l’organisation
- Réactivité
- Travailler en équipe et s’adresser aux relais internes pour obtenir les infos nécessaires
- Dynamique sachant prendre ses responsabilités dans le respect des procédures en vigueur
Tâches – Missions - Responsabilités |
Mission | Tâches/Responsabilités |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|