Un employé support technique (H/F) - Jumet ou autre

VOTRE MISSION

L’expert technique exerce ses missions tout au long du cycle de vente : en amont, au moment et après l’acte de vente et de négociation. Il oriente et conseille les délégués commerciaux, les installateurs par rapport à des études, des projets ainsi que sur des questions techniques.

Expertises & Reporting

  • Vous réalisez les devis.
  • En tant qu’expert technique, vous êtes la personne ressource aussi bien pour les commerciaux que nos clients installateurs.
  • Vous accompagnez techniquement les projets d’installation de notre secteur d’activité.
  • Vous conseillez nos clients selon vos compétences.
  • Vous réalisez des études de projets complets pour des projets résidentiels et non résidentiels.
  • Vous aidez les installateurs en proposant du matériel compétitif en rapport aux cahiers des charges, aux métrés, aux demandes spécifiques et établissez un devis complet et réaliste.
  • Vous fournissez la documentation technique en rapport au devis réalisé.
  • Vous rapportez à votre hiérarchie les informations recueillies quant aux demandes des clients.
  • Vous recueillez et communiquez toutes informations utiles pour actualiser les prévisions de vente.

Compétences Techniques

  • Vous vous informez et vous vous documentez pour être toujours au courant des nouvelles technologies.
  • Vous assurez les formations pour les nouveaux collègues.
  • Vous renseignez le service marketing et le service achat sur les différents produits.
  • Vous conseillez le service achat.
  • Vous vous déplacez et allez sur les chantiers pour analyser les aspects techniques pour des questions complexes à la demande des commerciaux et avec l’aval de votre hiérarchie.
  • Vous gérez les clients en fonction de vos compétences sur des problèmes techniques.
  • Vous êtes capable de fournir et/ou réaliser une fiche technique.

VOTRE PROFIL

  • Niveau d’étude universitaire ou supérieur non universitaire orientation ou une expérience de minimum deux ans dans notre secteur.
  • Vous maitrisez la lecture de plans techniques.
  • Vous maitrisez des outils bureautiques et logiciels spécifiques (GI, Outlook, Excel, Word, Adobe, …).
  • Vous avez connaissance approfondie du français, orthographe irréprochable.
  • Vous savez analyser un cahier des charges
  • Vous savez rédiger un devis
  • Vous avez une bonne connaissance des produits de l’entreprise et du marché
  • Vous possédez les compétences techniques utiles au poste
  • Vous savez concevoir une étude de faisabilité technique

NOUS VOUS OFFRONS

  • Un CDI temps-plein (39h)  ;
  • Un package salarial avec chèques repas et 6 jours de RTT par an ;  
  • L'opportunité de rejoindre une équipe dynamique qui offre une ambiance de travail positive ;
  • Une fonction variée avec des possibilités d'évolution au sein d'une entreprise renommée et en pleine expansion.

SI VOUS ÊTES L’INDUSCABÉLIEN DE DEMAIN…

Envoyez-nous votre C.V. avec photo récente et votre lettre de motivation à recrutement@induscabel.be en mentionnant dans l’objet de votre candidature la référence : « SUPPORT TECHNIQUE»