La pompe à chaleur air-eau assure le chauffage central et la production d’eau chaude sanitaire d’un foyer. Ce système peut être combiné à l’utilisation d’un chauffage par le sol ou de convecteurs.

Lorsqu’on rénove sa maison et que l’on veut opter pour un système de chauffage économe à forte efficacité énergétique, la PAC air-eau est souvent choisie car son installation est simple.

La pompe à chaleur air-eau se distingue du boiler thermodynamique qui assure uniquement la production d’eau chaude sanitaire.

Installer une pompe à chaleur air-eau chez vous …

La PAC air-eau se compose de deux unités, une à placer à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Vous devez donc disposer de deux éléments : un espace extérieur (jardin, cour ou mur d’une façade) et d’un circuit de chauffage central que l’on connectera à l’unité intérieure.

Schéma : Comment fonctionne une pompe à chaleur air-eau ?

Comment fonctionne une pompe à chaleur air-eau ?

La pompe à chaleur air-eau puise l'énergie dans l'air extérieur et la restitue en chauffant l'eau du circuit de chauffage central (comme une chaudière) ou l’eau chaude sanitaire.

 

Nécessité d’un chauffage d’appoint ?

La plupart des modèles de pompes à chaleur air-eau arrêtent de produire de la chaleur dès que la température extérieure atteint les -5°C. L’installation d’un système de chauffage d’appoint peut donc s’avérer importante lors des températures négatives. 

Entretien d’une pompe à chaleur air-eau

Elles doivent obligatoirement être entretenues au moins une fois par an par un installateur qualifié. Afin de garantir la durée de vie de l’appareil, il est conseillé de dépoussiérer régulièrement les unités extérieures.

Laissez-vous inspirer

Les inspirations que vous trouverez ci-dessous ne représentent pas une liste exhaustive de nos produits et solutions. N'hésitez pas à contacter un conseiller Induscabel pour concrétiser votre projet !

Nos marques

Nos conseils pour Pompe à chaleur AIR-EAU

Faire baisser la facture de chauffage sans faire de gros travaux

Faire baisser la facture de chauffage sans faire de gros travaux

Les belges dépensent en moyenne 1.400€ chaque année pour se chauffer. Faire baisser les factures de chauffage...

+
Quelle pompe à chaleur (PAC) choisir ?

Quelle pompe à chaleur (PAC) choisir ?

Découvrez quelles sont les différences entre les pompes à chaleur air-air, air-eau et sol-eau ...

+
L'étiquette-énergie (Directive ErP)

L'étiquette-énergie (Directive ErP)

Depuis le 26 septembre 2015, la plupart des systèmes de chauffage sont munis d'une étiquette-énergie ...

+